Published on by

Le vase en fonte de jardin

Le vase en fonte de jardin

Origine du vase en fonte

Décorer son jardin n’est pas vraiment une chose compliquée, il suffit de créer une certaine harmonie entre les couleurs et de poser quelques décorations ici et là. Il existe différentes sortes de décoration de jardin tel que le vase, les statues en pierre ou les animaux en plastiques. L’idée du vase en fonte dans le jardin est inspirée du concept du vase Médicis, qui était une décoration utilisée dans les jardins des nobles et des riches. Le vase Medicis est un monument historique et une œuvre d’art, le tout premier vase original qui a porté ce nom était une pièce appartenant à la famille Médicis. Il avait une forme spécifique en cratère, comme une sorte de cloche inversée reliée à un support plat par un pied. En gros, il est comparable à une sorte de verre à pied géant en marbre avec des ornements et des gravures sur ses flans. Ce vase possède une histoire assez mystérieuse, d’après les récits, il est apparu dans l’inventaire de la famille Médicis sans que personne ne sache comment. Le vase a ensuite été recopié à maintes reprises par des artistes et des sculpteurs pour décorer les jardins des nobles et des riches.

Les vases Médicis sont devenues des décorations de jardins qui marquent une certaine distinction. La possession d’un de ces objets peut signifier une marque de noblesse ou la possession d’une grande fortune. Avec le temps, ces décorations sont devenues un peu plus vulgarisées. Les vases Medicis sont devenus un peu plus courants, mais ils gardent néanmoins leur valeur aux yeux du peuple. Un vase fonte placé dans le jardin attire directement l’attention, s’il est bien décoré et orné de fleurs de différentes couleurs, il peut devenir le joyau de votre jardin. Cette décoration peut se placer aussi bien au centre de votre jardin pour donner une impression d’espace dans votre jardin ou dans un coin pour sublimer les fleurs. Si vous avez une fontaine ou une statue dans votre jardin, il serait préférable de mettre le vase dans un coin à proximité de vos fleurs. Par contre si vous n’avez que le vase, le placer au centre de votre jardin semble être le choix le plus judicieux.

Pourquoi en fonte ?

Le vase fonte est utilisé comme décoration de jardin pour différentes raisons. La première étant en rapport avec son origine. En effet, ce type de vase est une sorte de distinction sociale. Pourtant les vases utilisés autrefois pour décorer les jardins étaient en pierre, et non en fonte. La fonte ne fait pas partie des matériaux fréquemment utilisés pour les décorations en tout genre, mais dans ce cas-ci c’est le métal le plus approprié. Que ce soit pour le procédé de fabrication ou la résistance de la fonte en elle-même. Effectivement, fabriquer des objets de grande dimension en fonte est très facile, il suffit de le mouler. La fonte est l’un des métaux les plus faciles à mouler au monde. Il possède les propriétés adéquates pour être un matériau moulé. Le procédé de moulage offre beaucoup d’avantages pour la confection d’objets de grande taille avec des formes complexes et inhabituelles. De plus, la fonte est un métal qui résiste bien au temps et aux intempéries. Il est même beaucoup plus résistant que la pierre. Il ne se détériore pas facilement même s’il est exposé à la pluie ou au soleil. Mais, la fonte reste un métal ferreux, il ne se rouille pas aussi rapidement que l’acier, mais il subit quand même les effets du temps au bout de plusieurs années. Le vase en fonte est une décoration paysagère qui sait sublimer votre jardin tout en apportant une petite touche de prestige.

Comments: 0

Only registered users may post comments.
Sign in and post comment Register now